Vous souhaitez avoir un enfant, mais cela ne fonctionne pas ?
L'âge des deux partenaires joue un rôle dans la capacité de reproduction. Entre 20 et 30 ans, vous avez 25% de chances de tomber enceinte par cycle, à 35 ans, ces chances tombent à 12% et à 40 ans, elles ne sont plus que de 6%. L'âge des deux partenaires a également une influence sur le risque de fausse couche.
Grâce à la thérapie manuelle, les chances de tomber enceinte et de donner naissance à un enfant augmentent considérablement.
La fertilité dépend de nombreux facteurs physiologiques et anatomiques. Pour qu'une femme soit fertile, le chemin entre les spermatozoïdes et les ovules doit être libre de tout obstacle. Mais d'un point de vue microscopique, ce chemin est très long.
Si l'infertilité n'est pas due à une cause médicale, à des troubles fonctionnels ou à une pathologie organique, la thérapie peut être très utile.
Une perte de mobilité est souvent la cause de l'infertilité.
L'utérus est fixé au sacrum, aux os du bassin et au coccyx. Si le bassin est bloqué, par exemple à la suite d'une chute, la mobilité de l'utérus est perturbée, ce qui réduit sa physiologie et sa capacité de reproduction.
La colonne lombaire est responsable de l'innervation et de la circulation sanguine de l'utérus. Par conséquent, un trouble de la mobilité d'une vertèbre peut avoir une influence très importante sur la physiologie de l'utérus.
La tête est le centre de contrôle de notre régulation hormonale. L'équilibre hormonal est une condition préalable à la fertilité.
Le traitement corrigera les structures dont la mobilité est limitée afin d'optimiser la circulation sanguine et l'innervation régionales et de permettre le bon fonctionnement de la physiologie reproductive.
Toutes mes thérapies 