
Prune Boutellier
Née en 1973
mère de trois enfants
Je parle le français, l'anglais et l'allemand
Je suis née dans le sud de la France et j'ai grandi en région parisienne. Enfant, j'ai pris conscience que ma vocation était liée à la guérison.
Après avoir obtenu mon baccalauréat en 1991, j'ai voulu connaître le pays de mon père et j'ai suivi une formation de kinésithérapie de trois ans à Bruxelles. La Belgique est en effet connue internationalement pour son enseignement très professionnel, précis et varié de la physiothérapie. Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai exercé en libéral à Paris, à Nice et en Suisse.
En tant que physiothérapeute, je me suis rapidement sentie limitée, je voulais être en mesure de comprendre les causes des troubles de mes patients dans leur globalité, pour cela j'ai besoin d'une connaissance plus approfondie et plus large de l'être humain.
En juin 2013, j'ai terminé un cursus de cinq ans au Collège allemand d'ostéopathie. L'école fait partie du groupe du Collège ostéopathique de Montréal, qui est la plus ancienne école d'ostéopathie au Canada et qui dirige aujourd'hui encore quatre autres écoles dans le monde. Les études se composent de plus de 1500 heures de matières scientifiques telles que l'anatomie, la neurologie, la physiologie, l'embryologie et de nombreux travaux pratiques.
À partir de 2019, j'ai entamé une formation d'homéopathe classique afin de pouvoir proposer à mes patients une autre méthode de guérison qui me permette également de stimuler la force d'autoguérison. La formation a duré 4 ans à la Haus für Homöopathie (SHI) à Zoug.
Parallèlement, j'ai suivi plusieurs cours de chamanisme afin de pouvoir développer davantage mes dons intuitifs et de leur faire confiance.
En 2024, j'ai suivi une formation d'accompagnante à la naissance, doula. En 2023, j'ai appris, en accompagnant une amie lors de la naissance de son bébé, que mon savoir-faire et mes connaissances étaient également très importants. Pendant que je l'aidais pendant trois jours avec l'homéopathie et l'ostéopathie, nous avons toutes les deux réalisé à quel point mes connaissances et mon expérience étaient précieuses pour accueillir un bébé en bonne santé et en sécurité dans notre monde.
Activité professionnelle :
1995-1997 : travaille comme physiothérapeute à l'hôpital cantonal de Baden
1998-2018 : activité indépendante en France, en Lettonie et en Suisse
Aujourd'hui : thérapeute indépendante à Turgi et à Wil AG
A partir du 1er janvier 2025, après 30 ans d'activité thérapeutique reconnue,
je quitte le système d'assurance maladie en raison des nouvelles réglementations concernant l'ostéopathie.
Ma vision

Je souhaite participer à la création d'un monde où l'humanité, le monde animal et le monde végétal sont respectés, un monde où chaque individu crée la paix en lui-même, où chacun est prêt à se changer lui-même et à suivre son chemin de vie avec attention et amour.
Je veux faire partie d'une société où chacun est accepté dans son individualité et où la croissance et la spiritualité sont souhaitées et ont la plus grande place.
Je veux faire partie d'un système où chaque personne est responsable de sa vie entière et assume cette responsabilité avec gratitude.
Je suis prêt à suivre cette vision dans mon microcosme, pour moi et pour mes proches.
|