Doula,
gardienne de la naissance
Il est temps que notre humanité,
notre société et notre monde prennent un tournant.
Il est temps de faire la paix
Si nous pouvons donner naissance à nos enfants avec amour, ils seront imprégnés de la capacité de se faire confiance, de faire confiance à leurs mères et à la terre sur laquelle ils se réincarnent, de s'aimer et d'aimer leurs proches.
Chaque femme a le don inné d'enfanter, elle n'a pas besoin d'aide pour mettre son enfant au monde. La femme peut le faire intuitivement, elle possède ce savoir intérieur, il peut être éveillé et se transformer en confiance.
Le corps d'une future mère possède toutes les hormones nécessaires à un accouchement sain, ce cocktail d'hormones qu'elle produit lors de l'accouchement la protège des douleurs et la relie intensément à son nouveau-né.
Une naissance dans l'amour et l'autodétermination marque le système immunitaire, la santé psychique et physique d'une personne destinée à vivre en moyenne 80 ans. La période entourant la naissance marque le développement de notre cerveau et est la condition d'une connexion à la nature, à l'univers et à la paix.
Si un enfant peut naître sans médicaments, sans hormones artificielles, dans un environnement familial, il sera moins dépendant du système médical et mieux protégé contre toute addiction. Il aura tout ce dont il a besoin pour une vie saine et épanouie.
Entre la lionne et la vierge
Je t'accompagne sur le chemin d'une naissance autodéterminée.
Je t'aide à renforcer ta confiance, à reconnaître tes peurs, à les nommer et à t'y confronter.
Je te montre un chemin pour te connecter à ton enfant et comprendre son âme.
J'ouvre ton cœur et ton bassin à la naissance à venir.
Je préserve ton intimité et ton espace afin que tu puisses accoucher de manière autonome.
En tant que doula, je te protège le cas échéant comme une lionne.
Je te sers en tant que doula comme Marie
et je me rends invisible dès que tu es dans ta force et que je ne suis pas nécessaire.
Allaitement
Nourrir intuitivement
Biological nurturing
Il n'est pas nécessaire d'apprendre à une mère ou à un nouveau-né comment allaiter. Dans la première heure de sa vie, lorsque le bébé peut rester avec sa mère, il vient de lui-même au sein et commence à téter. Il n'a pas besoin qu'on le force ou qu'on lui montre comment faire ou comment faire au mieux. La position que le nouveau-né adopte automatiquement pour téter est la même que celle qu'il adoptait déjà dans le ventre de sa mère lorsqu'il n'était pas encore né. Cette position n'est connue que de l'enfant et, intuitivement, de sa mère.
Si cette intuition est soutenue, permettant à la mère de s'asseoir de manière à ce qu'elle soit complètement détendue et que le bébé n'ait pas à lutter contre la gravité, l'allaitement ne sera ni douloureux ni difficile pour aucune mère. De plus, dans une position d'allaitement biologique, les jambes et les bras du bébé sont libres, il peut utiliser ses réflexes de la petite enfance (saisir, chercher, téter...) pour aller de lui-même au sein. Plus il utilise ces réflexes, mieux c'est pour l'intergénération de ces réflexes et pour le développement moteur du bébé.
Je vous accompagne volontiers pour que vous sentiez votre intuition et que vous ayez confiance en elle. Je peux aussi vous aider, vous et votre bébé, avec une thérapie pour libérer les tensions que la grossesse et l'accouchement ont provoquées chez vous et votre bébé.
Il est extrêmement rare qu'une mère n'ait pas assez de lait pour nourrir son bébé, il s'agit le plus souvent de tensions liées à la grossesse et à l'accouchement qui entravent l'efficacité de la tétée.
Offre :
5 x 1 heure de travail ostéopathique, homéopathique et chamanique au cours de la grossesse.
2 entretiens avec les parents (un au début de la grossesse et le deuxième à partir du 7e mois).
Permanence téléphonique autour de la naissance.
Accompagnement à la naissance.
2 visites après la naissance pour soutenir l'allaitement, pour le bébé et la mère.
CHF 1800
Cette offre peut être adaptée en fonction des besoins.
|