Pour un enfant, l'école représente son avenir et, comme il doit s'adapter au système scolaire, cela peut parfois constituer un véritable défi s'il ne pense, ne comprend et ne fonctionne pas comme 90 % des autres enfants.
Notre cerveau se développe dans le ventre de notre mère. La plupart des êtres humains sont conçus avec les fonctions classiques des hémisphères droit et gauche du cerveau, le gauche pour l'intelligence et les fonctions cognitives, le droit pour les émotions et l'intuition. Mais parfois, le cerveau se développe et se connecte différemment.
Le cerveau a cependant la capacité de créer sans cesse de nouvelles connexions, cette capacité s'appelle la plasticité neuronale. Elle se produit lors d'un apprentissage intensif ou d'un travail cortical direct.
La thérapie à l'aide de techniques spécifiques peut agir à l'intérieur du crâne, profondément dans les structures cérébrales, afin de favoriser la connexion entre les hémisphères cérébraux et de stimuler certaines structures cérébrales.
Ce travail est très doux et précis, et respecte les capacités de régulation du corps.